Ce qu’il y a de bien avec la décoration bohème, c’est qu’elle s’invite aussi bien dans la maison qu’à l’extérieur et crée une ambiance chaleureuse et conviviale. Hamac, fauteuil en rotin, mélange de différents objets et de couleurs composent ce style. Découvrons alors les indispensables pour agencer un jardin bohème original et personnalisé.

Un coin détente dans un cadre cosy et bohème chic

Le jardin est l’endroit où l’on aime se détendre et se reposer. À l’extérieur, le confort bohème chic se traduit par : un salon de jardin en bois exotique, une balancelle en osier où on pourra lire un roman, un hamac pour faire la sieste, une table en bambou, des coussins à motifs éthique posés au sol, un tapis berbère et plein d’autres accessoires qui inspire à la détente et à la simplicité.

L’éclairage pour un jardin bohème

Tout en restant simple, décontracté et harmonieux, miser sur des guirlandes lumineuses, des lampions suspendus dans les arbres, des lanternes sur la table et des bougies parfumées pour adopter le style bohème. N’hésitez pas à tout mixer selon votre personnalité et votre créativité.

Pour un jardin bohème, jouer sur les couleurs

Dans un jardin bohème, les couleurs sont mélangées et cela stimule la gaieté et la bonne humeur. D’ailleurs, le tapis est un élément typique de la décoration bohème à intégrer. Il se caractérise surtout par des motifs floraux, généralement très colorés. Vous pouvez aussi miser sur des couleurs vives et chaudes avec des parasols à motifs ethniques, des toiles d’ombrage coloré, des coussins patchwork ou encore une nappe imprimée.

Des plantes colorées, une valeur sûre du jardin bohème

Le jardin bohème met la nature sauvage, verdoyante et abondante à l’honneur, ce qui est bien loin des espaces géométriques et des arbustes bien taillés. Pour aménager ce genre d’espace verte, jouez sur des massifs aux couleurs vives, choisissez des pots de fleurs suspendus et des parterres de fleurs verdoyantes. D’ailleurs il est important, dans un jardin bohème, de laisser les plantes s’épanouir à l’état sauvage.